Permis de conduire Valenciennes

Vous souhaitez vous inscrire au permis de conduire ? Rendez-vous chez J'Aime Conduire à proximité de Valenciennes.

 

L'établissement vos propose ses leçons de code de la route et cours de conduite. L'auto-école propose également la conduite accompanée ainsi que la conduite supervisée.

 

Permis B Valenciennes

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tout véhicule comportant jusqu'à 9 places assises (siège du conducteur compris).Le poids total autorisé en charge (PTAC) de ce véhicule doit être inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Le candidat peut se présenter à l'examen du permis B s’il est âgé de 17 ans et demi au minimum (ou de 16 ans minimum si le candidat a préparé le permis dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite).

 

 

Permis ACC Valenciennes

L’Apprentissage Anticipé de la Conduite (ACC), également appelé "conduite accompagnée", est un dispositif proposé aux jeunes dès 16 ans, souhaitant débuter les cours de code de la route et la conduite en apprentissage. La conduite se fait avec un parent tuteur, autre que le moniteur d'auto-école, l'élève peut ainsi se préparer au mieux à l'épreuve du permis de conduire et maximiser ses chances de réussite. L'AAC comprend une formation pratique de 20 heures minimum, et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée. La conduite avec l’accompagnateur se déroule sur une durée minimale d’un an et 3 000 kilomètres minimum.

Conditions d'inscription conuite accompagnée à Valenciennes

L'inscription à la formation du permis B en conduite accompagnée est possible pour toute personne agée d'au moins 16 ans. L'accompagnateur AAC doit justifier cinq ans de permis sans interruption.

 

 

Permis CS Valenciennes

La formation en conduite supervisée des véhicules de catégorie B peut se faire soit directement à l'issue de la formation initiale (obtention du code de la route), soit après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire.

 

La conduite supervisée est accessible à partir de l'âge de 18 ans et s'adresse aux candidats ayant raté l'épreuve pratique du permis de conduire ou aux candidats n'ayant pas le niveau pour se présenter à l'examen et qui préfèrent opter pour cette méthode. Il faut dans tous les cas avoir suivi au préalable la formation initiale.

 

L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension du permis de conduire durant les 5 années précédentes. La conduite avec l’accompagnateur se déroule sur une durée minimale de 3 mois et l'élève doit parcourir au moins 1.000 kilomètres.

 

Il y aura 1 rendez-vous préalable de 2 heures minimum ainsi qu'un rendez-vous pédagogique d'une durée de 3 heures (1 heure de pratique et 2 heure de partie théorique) à effectuer. Contrairement à l'AAC, la formule "conduite supervisée" ne permet pas de réduire la durée probatoire du permis de conduire.

 

Pour tout renseignement ou demande de tarifs permis de conduire à Valenciennes, rendez-vous dans l'onglet prestations du site ou contactez J'Aime Conduire par mail via le formulaire de contact du site ou par téléphone au 03.59.76.54.21.